VIDEO : Toutes les étapes pour référencer un site internet dans une bibliographie

Titre de la page d’accueil (en italique) suivi d’une virgule ; Type de ressource électronique entre [parenthèses] suivi d’un point ; Adresse e-mail complète du site ; Date de consultation du site (entre parenthèses) suivie d’un point.

Comment trouver les sources d’un site Internet ?

Comment trouver les sources d'un site Internet ?
© howtogeek.com

Google Chrome

  • Cliquez sur l’icône du menu. Sur le même sujet : Quel type de marketing choisir ? dans la barre d’outils du navigateur.
  • Sélectionnez Plus d’outils, puis Afficher la source.

Comment trouver les sources d’un site ? â–º Naviguez de lien en lien, certains sites vous renverront vers d’autres qui ont une forte valeur ajoutée car ils sont directement liés à l’information que vous recherchez. â–º N’hésitez pas à reformuler votre recherche avec des mots clés différents.

Articles en relation

Comment citer un site Internet Zotero ?

Comment citer un site Internet Zotero ?
© ytimg.com

Lorsque vous êtes sur une page web, vous pouvez l’ajouter à vos références dans Zotero en cliquant sur l’icône en haut à droite. Voir l'article : Comment marche ionos ? Si Zotero ne reconnaît pas la page Web et qu’elle ne peut pas être ajoutée automatiquement, ajoutez la citation manuellement.

Comment référencer un site de bibliographie ? Auteur, Nom (date de publication). Titre du message [type de message], sur le site Nom du site. Vérifié le jour. Bertrand, Cristina (2000).

Comment enregistrer une page Web sur Zotero ? Enregistrer des pages Web Avec Zotero, vous pouvez créer un document à partir de n’importe quelle page Web en cliquant sur le bouton Enregistrer dans la barre d’outils du navigateur. Si un convertisseur ne reconnaît pas la page, vous verrez l’icône grise de la page Web.

La suite en vidéo :

Articles populaires

Comment citer un site internet APA dans le texte ?

Comment citer un site internet APA dans le texte ?
© jabref.org

Pour référencer un site entier, il n’est pas nécessaire de créer une référence bibliographique. Mentionner le nom du site et son URL dans le texte suffit. Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour mettre à jour wordpress. Pour trouver le nom de l’auteur ou de l’organisme, il vous suffit de vous rendre sur la page « à propos » ou « contact » du site.

Comment citer s’il n’y a pas d’auteur ? Si l’œuvre n’a pas d’auteur, la référence commence par le titre. Si l’ouvrage n’a pas de date de publication, la référence indique « s. D. (pas de date). Si le livre n’a pas de numéro de page, la citation indique le numéro de paragraphe.

Comment citer un site de bibliographie ? Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre du site. Disponible à : URL (Consulté le : Date).

Comment citer un site internet dans une bibliographie ?

Comment citer un site internet dans une bibliographie ?
© ytimg.com

Sources en ligne : NOM Nom. Année de publication. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 6 astuces pour bloquer site internet android. « Titre de l’article », titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).