VIDEO : Les meilleures façons de verifier un site internet fiable

Pour vérifier rapidement si un site Web ou une URL est sécurisé, vous pouvez utiliser un contrôle de sécurité Web anonyme comme Google Safe Browsing. Selon leur page, « la technologie Google Safe Browsing analyse des milliards d’URL par jour, à la recherche de sites Web dangereux ».

La suite en vidéo :

Comment savoir si un site est fiable ou pas ?

Comment savoir si un site est fiable ou pas ?
© wikimedia.org

Faites défiler vers le haut en haut à gauche dans la zone URL si les lettres http sont suivies de s et sont précédées d’un cookie. Cela signifie que le navigateur a créé une connexion sécurisée au site. Voir l'article : Les 6 meilleures manieres de référencer une formation au cpf. Si le site n’affiche pas ce logo https et son cadenas, il se peut cependant qu’il soit certifié SSL.

Comment savoir si un site est à vendre ? Consulter les avis officiels Notamment nom, prénom et nom, raison sociale, adresse de livraison et numéro de téléphone. Ces éléments doivent obligatoirement être complétés par le numéro d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) lorsqu’il s’agit d’une manifestation commerciale.

A lire également