VIDEO : Les meilleures façons de vérifier qu’un site internet est fiable

Vérification de la sécurité du site Un site utilisant le protocole HTTPS est identifiable par le petit cadenas qui précède son adresse dans la barre d’adresse. Dans le cas contraire, cela signifie que les informations que vous fournissez au site (nom, prénom, numéro de téléphone ou de carte bancaire, etc.)

La suite en vidéo :

Comment reconnaître un faux site Internet ?

Comment reconnaître un faux site Internet ?
© sectigostore.com

Et essayez de repérer quelques indicateurs indubitables : Voir l'article : Les 10 meilleures astuces pour heberger un site web chez soi.

  • Un logo ou des données obsolètes.
  • Les liens internes et externes ne fonctionnent pas.
  • L’absence de conditions générales de vente et/ou de mentions légales.
  • Des offres trop belles pour être vraies.

Comment se faire rembourser par un faux site ? Pour cela, il vous suffit de contacter votre conseiller bancaire, afin d’effectuer un « chargeback » ou demande de chargeback en français. En cas de fraude, comme un vol de carte bancaire ou une arnaque, vous pourrez facilement vous faire rembourser votre achat.

Comment tester la fiabilité d’un site web ? L’application France Verif permet de connaître la notoriété d’un site internet en un clic. Grâce à l’intelligence artificielle, cet assistant shopping scanne et analyse toutes les informations présentes sur les sites e-commerce.

A découvrir aussi