VIDEO : 10 astuces pour référencer un mémoire

Auteur, A. (année). Titre du livre (xe éd., Vol. Y).

Comment mettre en forme une bibliographie ?

Comment mettre en forme une bibliographie ?

Règles de mise en page à suivre Voir l'article : Découvrez les meilleures astuces pour créer un logo pour sa chaine youtube.

  • marges de 2,54 cm à droite, à gauche, en haut et en bas ;
  • Police Times New Roman en 12 pt ;
  • « Bibliographie » comme titre central ;
  • en-tête en haut à gauche avec titre en majuscule ;
  • numéro de page en haut à droite ;
  • double espacement entre les sources ;
A lire également

Comment faire une bibliographie exemple ?

Comment faire une bibliographie exemple ?

Nom, prénom et prénom de l’auteur Nom de famille. A voir aussi : 3 idées pour débloquer un site internet bloqué par kaspersky. Daté. Titre du document (édition si connue). Lieu de publication : Éditeur.

Comment créer une bibliographie dans Word ? Dans Word, placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez ajouter la bibliographie ; Cliquez sur Références> Insérer une bibliographie ; La bibliographie sera ajoutée. Le style de la bibliographie peut être modifié à l’aide du menu déroulant.

Comment faire une bonne bibliographie ? La structure de la référence bibliographique d’un ouvrage est la suivante : le nom de l’auteur en minuscules, les initiales du nom. (ou nom complet), titre actuel, lieu de publication, éditeur, date de publication, référence au volume ou au volume, (titre de la collection, numéro de série).

La suite en vidéo :

Articles populaires

Comment indiquer les sources d’un document ?

Comment indiquer les sources d'un document ?

La source doit toujours être identifiée par le(s) nom(s) du ou des auteur(s) et la date de publication. Lire aussi : C’est quoi l’hébergement d’un site web ? Cependant, il n’est pas nécessaire de mentionner les numéros de page.

Quels sont les différents styles de citation d’une source ? Ces styles proviennent d’associations professionnelles et scientifiques. Les principaux styles de la Laurentienne sont APA, MLA et Chicago. En français, on parle aussi d’un style traditionnel ou « auteur-titre ».

Comment citer la source d’un document ? Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous citez (mots de l’auteur cité), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation.

Comment faire une référence dans un texte ?

Comment faire une référence dans un texte ?

Une référence dans le texte donne le nom de famille de l’auteur ou des auteurs et l’année de publication entre parenthèses. Lire aussi : VIDEO : 10 conseils pour installer wordpress sur ovh. Des renvois à des pages, des sections ou des chapitres peuvent également être insérés.

Comment mettre les références ? La référence d’un article scientifique comprend le(s) nom(s) du ou des auteur(s), le(s) prénom(s), l’année de publication entre parenthèses, le titre de l’article (sans les guillemets), le nom de la revue, volume et/ou numéro, numéros de page. Le titre du magazine est en italique.