6 idées pour savoir ou est hébergé un site

Méthode #2 : Utilisez les outils WHOIS pour savoir qui héberge un site Web. Une autre façon d’en savoir plus sur l’hébergement d’un site Web consiste à consulter ses informations WHOIS. WHOIS est comme un répertoire public. Vous permet de rechercher « qui est » responsable d’un site Web.

Comment savoir si un site est fiable ou pas ?

Comment savoir si un site est fiable ou pas ?

Vérification de la sécurité du site Un site qui utilise le protocole HTTPS peut être identifié par le petit cadenas qui précède son adresse dans la barre d’adresse. A voir aussi : Quel est le meilleur logiciel gratuit pour créer un logo ? Dans le cas contraire, cela signifie que les informations que vous fournissez au site (nom, prénom, numéro de téléphone ou de carte de crédit, etc.)

Comment savoir si l’information est bonne ? Comment trouver des sources fiables ?

  • des sites officiels (des marques sur lesquelles vous devez écrire par exemple) ;
  • les sites gouvernementaux ;
  • des sites médiatiques connus (Le Monde, Les Echos, etc.) ;
  • livres et magazines sérieux;
  • les sites officiels de statistiques comme l’INSEE ;

Que sont les indices de fiabilité de l’information ? Une source d’information est dite fiable si on peut lui faire confiance. Sur Internet, il faut critiquer la source d’information car tout le monde peut publier en ligne sans filtre.

La suite en vidéo :

A lire également

Qui se cache derrière un site internet ?

Qui se cache derrière un site internet ?

Connectez-vous sur www.afnic.fr/outils/whois, entrez l’adresse à identifier et vous obtiendrez le nom de son propriétaire, ainsi que les contacts correspondants. Lire aussi : 3 astuces pour créer son logo gratuitement. Pour la plupart des autres noms de domaine (.biz, .com, .edu, .

Comment savoir qui se cache derrière un site web ? Vous devez ensuite vous connecter au site Internic (www.internic.org/whois.html) et saisir l’adresse à vérifier.

Qui est derrière Internet ? Il est vrai que c’est une agence du gouvernement américain qui est à l’origine de la création de ce qui allait devenir Internet. Cependant, il y a plusieurs mises en garde à cette affirmation. Premièrement, l’idée et les connaissances sont venues d’entreprises privées comme BBN et Bell Labs.

Recherches populaires