Méthode #2 : Utilisez les outils WHOIS pour savoir qui héberge un site Web. Une autre façon d’en savoir plus sur l’hébergement d’un site Web consiste à consulter ses informations WHOIS. WHOIS est comme un répertoire public. Vous permet de rechercher « qui est » responsable d’un site Web.
Comment savoir si un site est fiable ou pas ?
Vérification de la sécurité du site Un site qui utilise le protocole HTTPS peut être identifié par le petit cadenas qui précède son adresse dans la barre d’adresse. A voir aussi : Quel est le meilleur logiciel gratuit pour créer un logo ? Dans le cas contraire, cela signifie que les informations que vous fournissez au site (nom, prénom, numéro de téléphone ou de carte de crédit, etc.)
Comment savoir si l’information est bonne ? Comment trouver des sources fiables ?
- des sites officiels (des marques sur lesquelles vous devez écrire par exemple) ;
- les sites gouvernementaux ;
- des sites médiatiques connus (Le Monde, Les Echos, etc.) ;
- livres et magazines sérieux;
- les sites officiels de statistiques comme l’INSEE ;
Que sont les indices de fiabilité de l’information ? Une source d’information est dite fiable si on peut lui faire confiance. Sur Internet, il faut critiquer la source d’information car tout le monde peut publier en ligne sans filtre.
La suite en vidéo :
- Les 5 Conseils pratiques pour mettre un site internet sur le bureau
- Les 10 meilleures façons d’activer javascript sur samsung
- Découvrez les meilleurs conseils pour référencer une loi
- Les 6 meilleures astuces pour installer un theme sur wordpress
- 6 conseils pour référencer son site internet gratuitement
Qui se cache derrière un site internet ?
Connectez-vous sur www.afnic.fr/outils/whois, entrez l’adresse à identifier et vous obtiendrez le nom de son propriétaire, ainsi que les contacts correspondants. Lire aussi : 3 astuces pour créer son logo gratuitement. Pour la plupart des autres noms de domaine (.biz, .com, .edu, .
Comment savoir qui se cache derrière un site web ? Vous devez ensuite vous connecter au site Internic (www.internic.org/whois.html) et saisir l’adresse à vérifier.
Qui est derrière Internet ? Il est vrai que c’est une agence du gouvernement américain qui est à l’origine de la création de ce qui allait devenir Internet. Cependant, il y a plusieurs mises en garde à cette affirmation. Premièrement, l’idée et les connaissances sont venues d’entreprises privées comme BBN et Bell Labs.