6 astuces pour installer prestashop sur wampserver

PrestaShop 1.7 vaut sans aucun doute la peine pour les entreprises/entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique PrestaShop. C’est la version préférée. La migration vers PrestaShop 1.7 est fortement recommandée.

Comment migrer PrestaShop 16 vers 17 ?

Comment migrer PrestaShop 16 vers 17 ?
© prestashop.com

Processus de migration à l’aide de modules : À partir de là, installez le nouveau module dans PrestaShop 1.7 et remplissez votre URL PrestaShop actuelle. Sur le même sujet : Les 12 meilleures manieres de gagner de l’argent sur internet youtube. Lancez donc le processus de migration depuis le module et patientez : la migration peut prendre plusieurs heures selon le nombre de produits.

Comment passer de Prestashop 16 à 17 ? Le basculement n’est pas possible avec le module « public » ou avec le module « One Click Upgrade » car ils ne permettent que la migration vers PrestaShop 1.6. Par conséquent, vous devriez investir dans des modules payants pour effectuer la transition de votre site vers la 1.7.7.

Comment mettre à jour Prestashop ? Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en ligne sous Prestashop et cliquez sur le bouton « 1-Click Upgrade » situé dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop.

Ceci pourrait vous intéresser

Est-ce que PrestaShop est gratuit ?

Est-ce que PrestaShop est gratuit ?
© lisette-mag.fr

Oui Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si l’on veut faire grandir sa boutique, il faut mettre la main à la poche… ou dans la pâte. Lire aussi : Où sont les serveurs IONOS ? !

Comment créer une boutique PrestaShop ? Comment créer votre boutique en ligne ?

  • Téléchargez PrestaShop.
  • Choisissez le nom de votre boutique virtuelle.
  • Trouvez l’hébergeur et le nom de domaine de votre boutique.
  • Commencez à créer votre catalogue de produits.
  • Personnalisez votre boutique en ligne avec des thèmes et des modules.
  • Configurez votre solution de paiement.

Comment bien utiliser PrestaShop ? Développé en France, PrestaShop est une solution open source complémentaire aux sites e-commerce. Doté d’un front office au design responsive (à adapter, lui aussi, pour le mobile), il est taillé pour gérer les catalogues produits, les commandes, les promotions et les expéditions.

La suite en vidéo :

A lire sur le même sujet

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?
© lesdocs.fr

Sur le côté gauche, recherchez le contenu du dossier prestashop, qui se trouve dans le dossier MAMP htdocs. Lire aussi : La meilleure maniere de faire référencer une formation au cpf. Sélectionnez tous les fichiers (et non les dossiers) puis faites un clic droit et cliquez sur « Envoyer ». Votre site PrestaShop est presque entièrement en ligne.

Comment héberger un site PrestaShop ? Connectez-vous à votre hébergeur et rendez-vous sur le site d’hébergement où vous installerez votre boutique. Dans votre choix d’hébergement, vous devriez trouver la gestion de votre base de données. Le but est de créer votre propre base pour votre boutique Prestashop. Dans Infomaniac, cliquez sur Ajouter.

Comment se connecter à votre compte PrestaShop ? Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter », et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, le tableau de bord d’origine de votre boutique.

Comment installer PrestaShop sur Mac ?

Comment installer PrestaShop sur Mac ?
© christianpc.fr

Même si vous allez installer PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockerez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. Sur le même sujet : 3 idées pour débloquer un site internet bloqué par kaspersky. Sur Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Configurez une connexion à votre base de données à l’aide de vos identifiants, puis cliquez sur « Suivant ». Cet identifiant vous a généralement été envoyé par email par votre hébergeur. L’installation de PrestaShop se lance automatiquement.